[dropcap]L'[/dropcap]ancien député de la 9ème législature dit ne pas comprendre pourquoi Faya Millimono s’oppose à la clé de répartition des 15 places accordées aux partis politiques. Abdoulaye Kourouma assure que le leader du Bloc libéral est loin d’être cohérent dans ses prises de positions.
‘’La CPR de Dr Faya Millimono s’est vu octroyer une place au CNT. Mais je ne comprends pas pourquoi il conteste cela. Il avait même plaidé pour moins de 80 conseillers au CNT. Quand vous prenez sa plateforme, c’est le BL seulement qui a participé à une élection majeure’’, explique Abdoulaye Kourouma.
Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) ajoute que Dr Faya Millimono veut quelque chose et son contraire.
‘’Aujourd’hui, il veut deux places ou rien. Je crois qu’il dit quelque chose et son contraire. Il ne peut pas plaider pour moins de 80 conseillers et revendiquer encore deux places. Ce n’est pas être cohérent de ses revendications’’, souligne-t-il.
Il assure que la clé de répartition des 15 sièges entre les acteurs de la classe politique ne devrait faire l’objet d’aucune contestation.
‘’Nous sommes plus de 100 partis politiques et on doit partager 15 places. Pour le faire, il faut forcément que nous établissons des critères. C’est ce qu’on a fait. Je crois qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque chaque parti connait son poids politique. Ceux qui disent qu’un parti est égal à un parti se trompent’’, conclut l’ancien parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]