Le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), Diabaty Doré, estime que les conditions de vie des guinéens se sont dégradées sous le CNRD. Cet allié de Cellou Dalein Diallo souhaite l’organisation rapide des élections afin de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.
Ce haut responsable de l’ANAD estime que les populations guinéennes ont célébré la fête de Tabaski dans des conditions difficiles. ‘’C’est la première fois dans ma vie de vivre une telle situation dans notre pays. C’est du jamais vu pour ceux qui ont vécu longtemps au pays’’, regrette Diabaty Doré.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo invite le président de la transition à organiser le retour rapide de la Guinée à l’ordre constitutionnel.
‘’Nous demandons humblement au général Doumbouya et à ses compagnons de tout faire pour organiser les élections. Tant que nous sommes dans la transition, la situation ne va pas s’améliorer. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes bloqués, la Guinée est à terre. La solution, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, parce que les bailleurs ont conditionné aujourd’hui leurs financements dans les projets. S’il n’y a pas d’argent dans le pays, croyez-moi que tout va augmenter’’, indique M. Doré.
‘’L’Etat est aujourd’hui en train de gérer avec tâtonnement. C’est pour cette raison nous avons toujours dit que le retour à l’ordre constitutionnel doit être une priorité. La transition n’est pas un mandat. Au fur et mesure que la transition dure, la situation va être compliquée’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]