Un cadre de l’UFDG assure que Dalein a un ‘’respect religieux pour feu Ahmed Sékou Touré’’


[dropcap]L’[/dropcap]ancien député Ben Youssouf Keita était présent dimanche aux cases de Bellevue pour commémorer le centenaire du président Ahmed Sékou Touré. Ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a assuré qu’il prend part à la cérémonie au nom du leader de sa formation politique, Cellou Dalein Diallo.

‘’Je suis là au nom de l’UFDG, au nom de Cellou Dalein Diallo et à mon nom propre comme fils spirituel d’Ahmed Sékou Touré’’, clarifie l’ancien parlementaire.

Il affirme que ‘’Cellou Dalein Diallo a bénéficié de la confiance et de l’estime du feu président Ahmed Sékou Touré. Il est issu de la révolution, il est un fruit de la révolution de l’université de Conakry’’.

A l’en croire, ‘’Dalein était encore sur les bancs quand le président Ahmed Sékou Touré l’a choisi pour travailler avec lui comme directeur dans le domaine économique avant de le muter quand il a terminé ses études à Faranah’’.

Il assure que l’ancien Premier ministre de Lansana Conté ‘’doit à cet homme, il doit à la révolution. Moi qui le pratique depuis 15 ans, je sais qu’il a un respect religieux pour feu Ahmed Sékou Touré et il lui est reconnaissant’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]