Un cadre de l’UFDG émet sur des doutes sur la tentative de coup d’Etat contre Doumbouya : ‘’lorsque les médiocres veulent mentir…’’


Souleyamane Souza Konaté de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’accorde aucun crédit à la supposée la tentative de coup d’Etat contre le colonel Mamadi Doumbouya.

Les autorités de la transition ont déclaré avoir déjoué une tentative de coup d’État contre le président Mamadi Doumbouya, grâce à la vigilance des forces de défense et de sécurité. Dans la soirée du mardi 2 janvier, la télévision nationale a présenté les prétendus auteurs de cette tentative de putsch qui sont passés à tour de rôle aux aveux.

Cette annonce a suscité une vague de réactions et d’interrogations dans notre pays. Au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Souleymane Souza Konaté ne croit pas à une quelconque tentative de coup d’Etat contre le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Lorsque les médiocres veulent mentir, ils se donnent de gros moyens pour tenter de séduire l’opinion’’, réagit le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo, avant d’interpeller les guinéens.

‘’Il est temps de se mobiliser contre ces imposteurs qui ont pris le pouvoir sans jamais l’exercer pour le bonheur des guinéens’’, lance Souleymane Souza Konaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]