Un cadre de l’UFR estime que ‘’le RPG Arc-en-ciel a des faveurs du CNRD’’


La semaine dernière, lors d’une convention nationale du RPG Arc-en-ciel, l’ex-Premier ministre Kassory Fofana a été porté à la tête du conseil exécutif provisoire du navire jaune. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit impressionné par la réorganisation de l’ancien parti au pouvoir près de 7 mois après la chute d’Alpha Condé.

Saikou Yaya Barry estime que le peuple de Guinée doit faire preuve face à la situation qui prévaut dans le pays.

‘’C’est la volonté du RPG de vouloir de Kassory Fofana à sa tête. Moi je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Les seules questions qui se posent, c’est de savoir ce qu’on fait sur la gestion politique du pays,  comment le pays doit fonctionner après. Pendant 11 ans, on a vécu une situation. Le coup d’État est intervenu le 5 septembre, mais les mêmes personnes se paradent toujours et veulent encore les suffrages des guinéens’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’Nous sommes aujourd’hui à la recherche de la vérité. Si nous nous sommes lancés en politique, c’est pour faire en sorte que les guinéens sortent de la situation dans laquelle elle est afin que le pays fonctionne normalement et que l’Etat de droit soit une réalité’’, ajoute-t-il.

Selon cet ancien député, ‘’on peut dire aujourd’hui que le RPG Arc-en-ciel a des faveurs du CNRD. Dans un pays normal, quand vous avez géré un pays et qu’il y a un coup d’Etat, qu’on dise que le coup d’Etat a lieu parce qu’il y a eu gabegie financière, mauvaise gestion, détournement de fonds et autres, on crée la rupture. Si on ne le fait, il n’y aura pas de changement. Pour nous,  il y a des sérieux doutes aujourd’hui’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]