L’arrestation musclée de leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique. Pour Souleymane Keita, ancien député du RPG Arc-en-ciel, la méthode utilisée par la police est anormale.
S’il condamne l’attitude des agents de la police, cet ancien conseiller chargé de mission d’Alpha Condé, estime que le FNDC est un instrument au service de l’UFDG.
‘’J’ai toujours dit que le FNDC est un appendice de l’UFDG. C’est un instrument que l’UFDG continue malheureusement à l’utiliser (…)’’, estime Souleymane Keita.
Il affirme que la Guinée a ‘’besoin d’une société où des individus ne peuvent pas s’ériger en bandes pour dicter leur loi. Ça ne peut pas marcher ainsi. J’ai l’impression qu’on est dans une telle situation actuellement dans notre pays. On doit faire beaucoup attention’’.
Il souligne que ‘’ce n’est pas normal de trainer des gens, comme on l’a fait lors de l’arrestation des responsables du FNDC. Mais je ne sais dans quelles conditions cela est intervenu, je ne sais pas ce qui a provoqué cela’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]