Un conseiller à la présidence assure que ‘’le colonel Doumbouya restera aux affaires aussi longtemps que nécessaire’’


[dropcap]T[/dropcap]hierno Mamadou Bah conseiller à la présidence n’est pas d’avis avec ceux qui mettent le retard accusé dans la mise en place du Conseil national de transition (CNT) à l’actif du colonel Mamadi Doumbouya. L’ancien journaliste, devenu conseiller du maitre du palais Mohamed V, assure que les nouvelles autorités tiennent à franchir cette étape importante de la transition.

Un conseiller à la présidence assure que ‘’le colonel Doumbouya restera aux affaires… »

Pour la mise en place du CNT, le conseiller du président de la transition dit à qui veut l’entendre que ‘’le retard ne peut en aucun cas être amputé au CNRD et au colonel Mamadi Doumbouya’’.

Thierno Mamadou Bah affirme au micro de Star21 TV que ‘’la liste des représentants du CNRD et des forces de défense et de sécurité est prête depuis belles lurettes. La balle est dans le camp de la société civile et des partis politiques qui n’arrivent pas à s’accorder sur ce qu’il faut pour passer cette étape aussi cruciale’’.

Selon lui, ‘’le colonel Mamadi Doumbouya souhaite vivement que le CNT soit le plus rapidement possible installé pour permettre à la transition de commencer à dérouler le chronogramme. Parce qu’il n’a aucune ambition personnelle’’.

‘’Il restera aux affaires aussi longtemps que nécessaire, mais pas un seul jour de plus. Il faut cependant préciser que ce sera, selon la charte, au CNT de décider combien de temps durera cette transition’’, clarifie l’ancien patron du journal Le Défi.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]