Un émissaire du président de la Sierra Leone chez le Premier ministre Mohamed Beavogui


[dropcap]L[/dropcap]es relations entre la Guinée et la Sierra Leone ont pris un coup de froid vers la fin du règne d’Alpha Condé suite à la fermeture des frontières pour des raisons de sécurité, dit-on. Depuis l’avènement au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le courant passe entre les deux pays.

Le président de la Sierra Leone a été le premier chef d’Etat de la sous-région à effectuer une visite à Conakry après la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya. Plus de deux mois après la chute d’Alpha Condé, le vice-président léonais Mohamed Juldeh a été reçu vendredi par le Premier ministre Mohamed Beavogui.

‘’Il y a quelques semaines, le président Jules Maada Bio a fait une visite de travail et d’amitié à Conakry. Je suis là pour réitérer les discussions qui étaient entamées. Il s’agit de renforcer la coopération entre la Sierra Leone et la Guinée’’, explique le numéro 2 léonais au sortir de son audience avec le chef du gouvernement guinéen.

‘’Vous savez, il y a quelques temps, je suis venu plusieurs fois en Guinée pour exprimer la volonté du gouvernement sierra-léonais de renforcer les liens avec le gouvernement guinéen surtout en matière de sécurité, de commerce et de partage d’expériences dans d’autres domaines. On a beaucoup travaillé pour amener pas mal de sociétés guinéennes en Sierra-Leone’’.

‘’J’ai évoqué tous ces sujets avec le Premier ministre pour renforcer les relations entre nos deux pays. Nous avons aussi évoqué la possibilité de construire une ambassade à Conakry’’, souligne le vice-président de la Sierra-Leone.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/[email protected]