[dropcap]L[/dropcap]e choix du porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP) divise les membres de cette nouvelle entité. Le leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC) déplore la situation et dénonce un débat sur la personne de Cellou Dalein Diallo.
L’ex-député affirme que Cellou Dalein Diallo a été désigné porte-parole du CPP par ses pairs. Une décision que conteste l’ancien ministre Ousmane Kaba. Il assure que 7 coalition ont choisi le président de l’UFDG pour porter leurs voix contre 4 pour Makalé Traoré de la CORED.
‘’Nous sommes surpris de voir des gens se lever qu’ils veulent de tout sauf une personne. Je précise que c’est Ousmane Kaba qui a dit tout sauf Cellou. Parce que selon lui, si Cellou est le porte-parole du CPP, la classe politique va exploser’’, révèle Ibrahima Sory Diallo qui dénonce un ‘’débat de personnes, sinon nous avons décidé que c’est un porte-parolat tournant’’.
Le leader du ADC-BOC précise que ‘’Cellou Dalein Diallo avait dit que lui en personne n’est pas intéressé mais comme Ousmane Kaba a dit que si Cellou, tout va se disloquer. C’est pourquoi, il maintient sa position’’.
L’ancien député à l’assemblée nationale rassure que le Collectif des partis politiques ‘’va continuer d’exister. Nous avons une plénière lundi chez Mamadou Sylla. Tout le monde y est invité. Ceux qui ne viendront pas vont s’auto-exclure. Peu importe de ce qu’ils prendront comme position, c’est la décision de la majorité qui sera entérinée. S’ils se sentent concernés par le sujet, ils viendront. Si c’est le contraire, ils seront comme le RPG’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]