Un ex-député de l’UFDG assure que ‘’Dieu a déjà choisi celui qui va être président de la République après le colonel Doumbouya’’


Le président du parti Alliance pour le changement et le progrès (ACP) invite les Forces vives de Guinée à surseoir à leurs manifestations de rue et d’accepter de revenir autour de la table de négociations pour donner plus de chances à une transition réussie.

Ben Youssouf Keita dit à qui veut l’entendre que Dieu a déjà choisi celui qui présidera aux destinées de la Guinée après cette transition.

Cet ancien député de l’UFDG affirme que ‘’le point d’achoppement, c’était la durée de la transition. C’est par là que tout a commencé avant l’affaire de la CRIEF. Deuxièmement, que personne parmi ceux qui nous dirigent ne soit candidat. Ils ont dit qu’ils ne le seront pas. En dehors de ça, qu’est-ce qui reste ? Le chronogramme qui est établi, il faut trouver des moyens pour le mettre en application afin que tout se passe bien dans les deux ans’’.

Il demande aux Forces vives de Guinée de faire confiance à ‘’nos facilitatrices, de respecter nos sages et de savoir qu’ils sont capables de nous mettre autour de la table pour nous dire la vérité. Si nous n’observons pas cela, c’est la Guinée qui va perdre. Nous demandons à nos frères qui ne sont pas venus autour de la table d’accepter de venir’’.

A qui veut l’entendre, le leader de l’ACP dit que ‘’Dieu a déjà choisi celui qui va être président de la République après le colonel Mamadi Doumbouya. C’est Dieu qui choisira la date et le moment. Dans quelles conditions le prochain président viendra ? Personne ne peut le dire’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/[email protected]