Un ex-député de l’UFDG demande au colonel Doumbouya de libérer Foniké Mengué et Cie


L’ancien député de l’UFDG estime qu’il est de la responsabilité du CNRD de tout mettre en œuvre pour maintenir la paix en Guinée. Pour cela, Dr Ben Youssouf Keita invite le colonel Mamadi Doumbouya à ordonner la libération de Foniké Mengué et Cie et permettre aux politiques actuellement à l’étranger de rentrer au pays.

Le président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), Dr Ben Youssouf Keita indique à la junte que tous les guinéens doivent se sentir libres dans leur pays. ‘’Nous sommes tous nés en Guinée. Personne n’a le titre foncier de la République de Guinée. C’est notre terre, notre patrie’’, assure-t-il.

Il affirme que ‘’c’est pour cette patrie que nous sommes prêts à donner notre sang. Donc, tant que nous pouvons nous entendre entre nous, favoriser la fraternité, l’amitié, la cohésion, la paix aucun sacrifice n’est de trop pour cela’’.

Dr Ben Youssou Keita estime que le CNRD devrait arrêter de persécuter les acteurs socio-politiques. ‘’Que ceux qui sont en prison soient libérés, que ceux qui sont à l’étranger reviennent. C’est mon plus grand souhait’’, lance-t-il à l’endroit du colonel Doumbouya à qui il rappelle qu’’’on n’est jamais mieux que chez soi’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]