L’ancien député Sékou Koureissy Condé assure que la classe politique guinéenne a raison de penser que la junte militaire l’écarter de la gestion de la transition. Sékou Koureissy Condé estime qu’avec la détention de cadres du RPG Arc-en-ciel et le harcèlement judiciaire dont sont victimes Cellou Dalein Diallo et Cie le prouvent à suffisance.
Le leader du parti ARENA invite la junte à dialoguer avec la classe politique pour éviter des tensions. ‘’La classe politique a le plein droit de penser qu’on veut l’éliminer. Je préfère qu’on utilise le dialogue au lieu d’un rapport de forces. Nous avons les moyens de dialoguer aujourd’hui’’, affirme Sékou Koureissy Condé.
Et de poursuivre : ‘’L’’ancien Premier ministre Kassory Fofana et Cie sont aujourd’hui en prison. Jusqu’à présent, on n’arrive pas à leur dire pourquoi ils sont là-bas. S’il n’y a pas de preuves contre eux, qu’on les libère. On a aussi vu des leaders qui sont à l’étranger et qui sont convoqués devant la CRIEF. Donc, ça ne va pas”.
Il indique aux autorités de la transition que ‘’si on veut le dialogue, on doit changer cette méthode de faire. La Guinée n’a pas besoin de ça aujourd’hui. Cette méthode n’est pas bonne, il faut se dire la vérité. La Guinée a besoin de sortir très rapidement de cette transition’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]