La junte militaire avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya fête ce lundi 5 septembre la première année de son avènement au pouvoir. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive a été amené à dresser le bilan du CNRD.
Ibrahima Sory Diallo reproche à la junte militaire de refuse de mettre en place un cadre de dialogue franc et sincière pour sortir la Guinée de l’impasse..
‘’Depuis l’arrivée du CNRD, il n’y a pas eu une véritable concertation entre la junte au pouvoir et la classe politique’’, souligne-t-il.
Il rappelle que ‘’toute la classe politique avait applaudi le CNRD le 5 septembre. Mais aujourd’hui, 90% de la classe politique ne trouvent pas son compte. Beaucoup estiment qu’il faut aller très vite’’.
Cet ancien député affirme que malgré les critiques dont il essuie, le CNRD continue de dérouler son agenda. ‘’Il y a beaucoup d’actions que le CNRD a posées, mais il faut noter que rien n’a été fait sur le plan politique. La junte n’a pas associé les politiques à la gestion de la transition’’, déplore-t-il.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]