Un ex-haut cadre de l’administration adhère à l’UFDG : ‘’Dalein est un homme animé d’un esprit de justice’’


Un ex-haut cadre de l’administration adhère à l’UFDG. Ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo au ministère des Transports, Cheick Fofana a adhéré à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce fonctionnaire à la retraite motive son adhésion à l’UFDG par la nécessité de mettre fin la mauvaise gouvernance.

Sur son parcours administratif, Ckeick Fofana déclare avoir occupé plusieurs postes de responsabilités dont entre autres directeur national de la marine marchande, directeur général de l’Office guinéen des chargeurs, président des Conseils d’administration du port autonome de Conakry et de la Société navale guinéenne, directeur général du Bureau de stratégie et développement au ministère des Transports.

Selon lui, ‘’le résultat de la gouvernance [d’Alpha Condé] a été caractérisé par un déficit chronique d’infrastructures routières, scolaires, sanitaires, d’habitat et un chômage chronique des jeunes. Une baisse constante du pouvoir d’achat et un accroissement sans cesse de la pauvreté des populations’’.

Aujourd’hui, analyse Cheick Fofana, ‘’il ne sert à rien de contempler ce bilan et de s’adapter à la situation qui l’a créé. Il faut agir et maintenant pour instaurer dans notre pays ce qui est bien. Pour ma part, ce bilan, je dis que bilan est plus que négatif. C’est ce qui motive aujourd’hui mon intérêt de faire la politique. J’ai choisi de militer au sein de l’UFDG afin qu’ensemble, nous œuvrons pour changer cette image négative de la Guinée qui à tout égard devrait être un pays sur la voie de la prospérité’’.

Le nouvel adhérent ne tarit pas d’éloges à l’égard du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). ‘’J’ai eu l’honneur de connaître Cellou Dalein Diallo et surtout de travailler avec lui. Je retiens de lui son sens du travail bien fait pendant son passage au ministère des transports. Il a su instaurer un climat de confiance réciproque avec ses collaborateurs”, se souvient-il.

‘’Quand il a quitté le ministère des Transports pour d’autres fonctions, j’ai gardé précieusement le souvenir d’un homme animé d’un esprit de justice. Personnellement, il me l’a fait savoir. J’ai gardé également de l’homme son sens du dialogue et son humilité qui sont autant de vertus qui font que je crois en son leadership. J’ai décidé alors de le rejoindre dans son parti dont il assure la présidence’’, souligne Cheick Fofana

A l’en croire, ‘’en dépit du fait qu’il soit l’objet de critiques négatives, pour moi, ces critiques ne sont des caricatures que nous savoir tous. La caricature fait partie du jeu politique pour affaiblir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]