Le jeudi 9 juin, le président du Conseil national de la transition (CNT) a échangé avec des jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbélen. Samedi, lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Abdoulaye Barry, porte-parole des jeunes de l’axe, dément l’appartenance de ces jeunes à leur association.
‘’Les jeunes de l’axe restent imperturbables. Nous avons été les premiers à acclamer le colonel Mamadi Doumbouya et nous ne le regrettons pas. Peut-être qu’il pourra être le sauveur de ce pays. Alpha Condé a déboursé des milliards pour avoir les jeunes de l’axe à ses côtés. Mais nous sommes des militants engagés pour la démocratie et la bonne gouvernance. Les jeunes de l’axe ne peuvent pas être utilisés’’, indique celui qui se réclame porte-parole des jeunes de l’axe.
Aux autorités de la transition, Abdoulaye Barry rappelle que l’axe Hamdallaye-Kagbélen s’est toujours battu pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.
‘’Les jeunes de l’axe sont conscients que pour qu’il y ait la démocratie, il faut passer par eux. Nous voulons vous rassurer que l’axe reste ce qu’il a été de 2007 à nos jours. Que Mamadi Doumbouya soit sûr d’une chose, l’axe n’est pas avec lui et ne le sera pas. L’axe sera avec des gens qui tiennent parole. Il a trahi la parole d’honneur. Il n’a pas pu tenir compte de son discours du 5 septembre.Nous ne pouvons plus rester avec quelqu’un qui a dit qu’aucun guinéen ne mérite d’être tué pour avoir manifesté’’, martèle-t-il.
‘’Que Mamadi Doumbouya et ceux qui pensent qu’ils peuvent acheter l’axe se trompent. Les jeunes de l’axe ne sont pas achetables ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain. Les mouvements qui sont représentatifs sur l’axe sont connus. Les mouvements sataniques sont connus aussi’’, lance-t-il à l’endroit des autorités de la transition.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]