[dropcap]L’[/dropcap]analyste politique et spécialiste des questions de défense et de sécurité estime que le colonel Mamadi Doumbouya a mieux à faire avec la transition en cours, que de prendre des décisions unilatérales et impopulaires comme l’attribution du nom de Sékou Touré à l’aéroport international de Conakry.
Aliou Barry assure que la rebaptisation de l’aéroport de Conakry est une décision unilatérale prise part du colonel Doumbouya.
‘’Je ferai un message particulier au colonel Doumbouya pour lui dire une chose très simple. Le pouvoir absolu rend fou. Le pouvoir absolu corrompt forcement parce que cet acte qu’il a posé, c’est un fait du prince’’, indique-t-il.
‘’Le temps qu’il revienne à de bons sentiments, qu’il sorte de son bunker, qu’il ne s’enferme pas à la présidence pour prendre des décisions unilatérales de ce genre qui, du fait de la réaction des gens, jouent sur la cohésion sociale’’, ajoute-t-il.
Selon l’analyste politique guinéen, ‘’il est temps qu’il (Mamadi Doumbouya) s’occupe des vrais problèmes de la transition et laisser aux historiens de décrire la page de l’histoire de la Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]