[dropcap]L[/dropcap]a décision du président de la transition de réconcilier Moussa Dadis Camara et le général à la retraite Sékouba Konaté est bien accueillie dans le camp de Cellou Dalein Diallo. L’ancien prisonnier politique Ismaël Condé estime que cette démarche du colonel Mamadi Doumbouya est un acte historique.
Après avoir autorisé le retour des anciens présidents de la transition en Guinée, le colonel Doumbouya a réussi à la réconcilier le capitaine Dadis Camara et le général Sékouba Konaté lors d’une rencontre au palais Mohamed V en présence de leurs épouses.
Une démarche salutaire, selon Ismaël Condé de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui rappelle que ‘’les hommes font l’histoire, mais seuls les grands hommes rentrent et restent dans l’histoire. Monsieur le président, vous êtes un grand homme’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite le président de la transition à continuer d’œuvrer dans l’intérêt du peuple de Guinée.
‘’Vous êtes déjà rentré dans l’histoire. Inchallah, vous allez rester dans l’histoire de la Guinée. Ne changez rien, écoutez seulement votre cœur’’, conseille Ismaël Condé au colonel Doumbouya.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]