Un proche de Sidya aux guinéens : ‘’le retour à l’ordre constitutionnel n’est pas que l’affaire des politiques’’


Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) reste convaincu que la junte militaire dirigée par le général Mamadi Doumbouya n’a aucune volonté d’œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel. Fodé Baldé invite les guinéens à prendre leurs responsabilités pour faire face au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Ce proche de Sidya Touré estime qu’il est temps pour les guinéens d’agir face au CNRD pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Il m’est difficilement de croire à une volonté du CNRD à accélérer le processus du retour à l’ordre constitutionnel en refusant d’ouvrir le cadre de dialogue demandé et consacré par la charte de la transition. A quelques mois de la fin de cette parenthèse, il faut agir maintenant’’, lance Fodé Baldé à l’endroit de ses compatriotes.

Le responsable de la communication de UFR estime que les guinéens sont victimes de leur propre inaction face à la junte. M. Baldé assure qu’il leur revient à de prendre leurs responsabilités d’exiger à la junte de tout mettre en œuvre pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Au-delà des partis politiques, de la presse, c’est tous les guinéens qui sont aujourd’hui victimes d’un dirigisme militaire. Le retour à l’ordre constitutionnel n’est pas que l’affaire des politiques, c’est l’affaire de tous. Il faut que, tous ensemble, on s’implique’’, interpelle-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]