A travers une correspondance, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation annonce le déploiement d’une mission d’inspection au sein des partis politiques du mardi 16 aout au jeudi 15 septembre. Pour Mory Condé, cette décision vise à échanger sur le fonctionnement, les actions et les difficultés afin de s’assurer de la conformité des actions et du fonctionnement avec les textes de loi en vigueur.
Au micro de VisionGuinee, le leader de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) assure que ‘’le ministre est dans son droit en tant que chef du département de tutelle des partis politiques. C’est tout à fait normal que son ministère soit en contact avec les partis politiques pour discuter de toutes les questions relatives au fonctionnement des partis politiques’’.
‘’Nous sommes prêts à le recevoir. Qu’il nous dise quand il sera là. Apparemment, il y aura une communication avant qu’on nous reçoive la mission. Sinon, je crois que c’est dans le cadre normal des choses’’, assure Edouard Zoutomou Kpoghomou.
Aux dires de cet allié de Cellou Dalein Diallo, son parti n’a pas à s’inquiéter. ‘’Quand on est en règle, on n’a pas à s’inquiéter à moins qu’il n’y ait d’autres intentions derrière l’acte. Si c’est une visite que le département doit effectuer aux sièges des partis politiques, je ne trouve rien d’anormal dans ce cas’’, conclut notre interlocuteur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]