Des crues ravagent plusieurs régions de l’Espagne, notamment Valence, où les autorités locales rapportent une situation sans précédent. Selon un bilan provisoire, au moins 80 personnes ont perdu la vie dans ces inondations.
Ces évènements pourraient avoir des incidences sur les matchs de la Liga dont la rencontre qui opposera le Real Madrid à Valence FC. Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Jude Belligham et leurs coéquipiers doivent se déplacer sur le terrain de Valence FC pour le match de Liga prévu dans la nuit du mercredi 30 octobre 2024.
Cette rencontre pourrait finalement ne pas se tenir à cette date. En raison des dangers liés aux déplacements, Valence CF a demandé et obtenu le report de son match contre Parla Escuela, prévu mercredi 30 octobre 2024 dans la région de Madrid pour le premier tour de la Coupe du Roi. Cette rencontre est reportée pour le mercredi 6 novembre 2024.
La Fédération espagnole de football a annoncé, dans un communiqué, qu’elle travaille en coordination avec ses antennes régionales pour venir en aide aux victimes des intempéries. Une minute de silence précédera tous les matchs à venir en hommage aux disparus. la Fédération n’exclut pas la possibilité de reporter d’autres rencontres.
Ces pluies torrentielles continuent de frapper le sud et l’est du pays, touchant gravement les villes de Teruel, Cuenca, Albacete, Grenade et Malaga. « Des centaines de personnes se retrouvent coincées et ne peuvent rentrer chez elles », a déclaré un entraîneur local, mercredi matin dans l’émission El Chiringuito. Certains villages sont devenus inaccessibles, compliquant l’intervention des secours.
L’Agence météorologique espagnole prévoit que ces fortes pluies se poursuivront jusqu’à jeudi, bien qu’elles devraient être moins intenses.