VTC : des voitures flambant neuves pour des chauffeurs de Gozem




(Togo First) – Au Togo, une nouvelle vague de 57 chauffeurs de la start-up Gozem a été dotée de nouveaux véhicules grâce à un partenariat avec Ecobank Togo et CFAO Mobility. Une cérémonie de remise de clés aux bénéficiaires a eu lieu dans ce sens ce jeudi 10 avril à Lomé.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme V+, vise à améliorer les conditions de travail des chauffeurs de Gozem tout en contribuant à moderniser le secteur du transport au Togo. De fait, le programme permet aux chauffeurs de la start-up de devenir propriétaires de véhicules.

Grâce à ce partenariat, Ecobank a contribué à hauteur de 400 millions de FCFA au financement des 57 voitures, assorti de conditions de remboursement adaptées, sur une durée de trois à quatre ans. CFAO Mobility, en tant que fournisseur de véhicules, a mis à disposition des voitures adaptées aux besoins des chauffeurs, réduisant ainsi les coûts d’entretien et garantissant une plus grande fiabilité des véhicules.

toyota

“”, a indiqué le directeur général de Gozem Togo, Ange Amegnikou.

Notons que dans le cadre de la mise en œuvre du programme V+, Gozem a également bénéficié d’un financement de 10 millions $, soit environ 6 milliards FCFA, de la Société financière internationale (IFC). À ce jour, le projet a permis à 1000 chauffeurs de devenir propriétaires de véhicules au Togo, tandis que plus de 200 autres ayant déjà reçu leur véhicule, sont en voie de le devenir.

Lire aussiStart-up : grâce à Gozem, le Togo intègre le top 5 africain des pays les plus financés au 1er trimestre 2025