[dropcap]L'[/dropcap]ancien rappeur reconverti dans la politique invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dirigé par le colonel Mamady Doumbouya à dissoudre le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir. Alpha Soumah alias Bill de Sam assure que la formation politique n’a plus sa raison d’être.
Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le RPG Arc-en-ciel mérite d’être dissout après la chute de l’ancien président Alpha Condé.
‘’Si j’étais à la place du colonel Doumbouya, j’allais dissoudre le RPG Arc-en-ciel. J’allais donner la possibilité à ses militants de se reconstituer, de bien se réorganiser avant de revenir sur la scène politique’’, déclare Alpha Soumah.
Aujourd’hui, estime-t-il, ‘’le RPG qui était un parti historique n’existe plus. La jeunesse du RPG Arc-en-ciel est déboussolée. Elle a été nourrie par la haine. Les dirigeants de ce parti ont dit à ces jeunes que les autres sont nuls et qu’il n’y a que le RPG sur l’échiquier politique’’.
Pour ce proche de Sidya Touré, ‘’ils ont tous accompagné les discours des Bantama Sow et autres avec une violence extrême. Même s’il y a des modérés au RPG Arc-en-ciel, ils ne se sont pas levés pour se désolidariser. Donc pour nous, ce parti est mort. Il faut qu’il renaisse de ses cendres’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]