(Togo First) – Au Togo, le ministère de l’Enseignement supérieur a lancé, cette semaine (le 21 mai 2025), un appel à candidatures pour des bourses d’études au Maroc, à l’intention des élèves en classe de terminale.
Initié en partenariat avec l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), l’appel s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale en matière d’éducation entre Lomé et Rabat.
? Bourse d’études au Maroc pour les élèves togolais – Année 2025-2026 ??
Les élèves togolais régulièrement inscrits en classe de Terminale (toutes séries confondues) pour l’année académique 2024-2025 ont l’opportunité de poursuivre leurs études universitaires au Maroc grâce aux… pic.twitter.com/1c0l3JV1Yk— Ministère de l’Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) May 22, 2025
Les bourses sont exclusivement réservées aux candidats ayant obtenu la mention « » ou plus au baccalauréat première partie (BAC I) et âgés de 23 ans au maximum. Elles couvrent l’année universitaire 2025-2026 et concernent toutes les séries de l’enseignement général.
Les postulants ont jusqu’au vendredi 30 mai à 17h pour soumettre leur dossier à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé. Ce programme, régulièrement reconduit depuis plusieurs années, vise à renforcer les capacités nationales en formant des talents dans des universités partenaires du royaume chérifien.