Le RPG Arc-en-ciel appelle ses militants à se mobiliser pour le retour du Pr Alpha Condé. L’ancien parti au pouvoir assure que l’ex-président de la République ne peut pas rester éternellement à l’exil.
‘’Alpha Condé n’est pas un apatride, il ne peut pas rester éternellement en exil. Le peuple de Guinée a voté pour lui. En conséquent, il ne peut pas rester éternellement en exil. Ils ont peur du retour d’Alpha Condé. C’est pourquoi, le pays est en train de galérer, le peuple est en train de galérer’’, indique l’ancien ministre Lansana KKomara.
Face à la situation qui prévaut dans notre pays, le RPG Arc-en-ciel exhorte ses militants et sympathisants à ne pas baisser la garde.
‘’Nous demandons aux militants de rester mobilisés et de continuer à sensibiliser dans les quartiers et à mobiliser les citoyens. Maintenant, il ne s’agit pas simplement des militants mais plutôt de tous les citoyens. C’est une nécessité d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Nous comptons sur votre capacité de mobilisation’’, lance-t-il.
Aussi, dit-il, ‘’la direction nationale du parti est en train d’élaborer des stratégies de mobilisation. L’objectif est de faciliter le retour du président Alpha Condé à travers une forte mobilisation des structures par des stratégies pouvant nous permettre au retour à l’ordre constitutionnel. Les militants attendent d’abord l’engagement des responsables du parti, ensuite les autres. Il faut que nous soyons tous engagés, mobilisés’’.
Ce cadre du RPG Arc-en-ciel soutient que ’’c’est grâce à la mobilisation des militants que nous pourrons changer la donne. Personne ne viendra faire le changement à votre place. Donc, ne comptez pas sur l’apport extérieur et n’écoutez pas ceux qui disent que le pouvoir actuel est soutenu par la France. Tout ça, c’est de pipeau. Que soit la France, les États-Unis, tout ce qu’on peut vous dire, c’est que les Etats n’ont pas d’amis. Ils peuvent être des amis aujourd’hui, mais pas demain’’.
Donc, insiste l’ex-ministre Komara, ‘’restez mobilisés, le vent est en train de souffler de votre côté. Il faut donc entretenir cette flamme pour que le pouvoir nous revienne dans les meilleurs délais’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]