Le président de la transition Mamadi Doumbouya a confirmé Bernard Gomou dans les fonctions de Premier ministre. Depuis le 16 juillet, le nouveau locataire du palais de la colombe assurait l’intérim du poste qu’occupait Mohamed Béavogui, ‘’indisponible pour raison de santé’’, selon la présidence de la République.
Pour le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT), ‘’la nomination de Dr Bernard Goumou par le président de la transition est une bonne nouvelle pour notre économie, mais aussi pour la deuxieme partie de la transition guinéenne’’.
Bogola Haba estime que ‘’l’experience de gestionnaire chevronné du tout nouveau Premier ministre, sa jeunesse, son energie débordant, sa capacité de grand négociatieur démontré et son impartialité, ses bons rapports de collaboration avec son prédécesseur Mohamed Beavogui plaident en faveur de la reussite de sa mission’’.
Il espère que ‘’tous les guinéens de bonne foi, les autres organes de la transition et l’ensemble de nos partenaires techniques et financiers vont lui apporter le soutien nécessaire dont il a besoin’’ pour réussir sa mission.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]