Makanera : ‘’le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel…’’


L’ancien ministre de la communication continue de croire aux chances du RPG Arc-en-ciel de reconquérir le pouvoir. Alhousseine Makanera estime qu’avec des élections libres et transparentes, la formation politique d’Alpha Condé sortira victorieuse. 

‘’Je peux vous garantir que le jour où il y aura des élections, celui qui sera élu sortira du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés. Depuis que le RPG Arc-en-ciel a été créé ici, on connait les résultats qu’il a eus lors des élections’’, indique Makanera.

Il dit à qui veut l’entendre que le RPG Arc-en-ciel a toujours remporté les compétitions électorales en Guinée.

‘’J’entends les gens raconter qu’Alpha Condé n’a pas remporté les élections et qu’il a triché. Les premières élections en Guinée, c’est Alpha Condé qui a mis Lansana Conté en ballottage dans ce pays. Tout le monde le sait. A l’époque, il n’était pas au pouvoir’’, souligne-t-il.

Il rappelle que lors des premières élections législatives de 1995, ‘’Alpha Condé avait 19 députés, Bah Mamadou et Siradio  Diallo avaient 9 députés chacun. Le RPG n’était pas au pouvoir à l’époque. Que les gens se renseignent avant de parler. Il ne faut pas suivre ceux qui sont nouveaux en politique et qui ne connaissent pas la réalité’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]