Après les accusations du procureur de la CRIEF contre Kassory et Cie, le RPG annule son assemblée générale


L’ancien parti au pouvoir a décidé de tenir son assemblée générale ce samedi 16 juin à son siège de Gbessia. Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel assure que cette annulation est motivée par le décès de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos et les accusations faites par le procureur de la CRIEF contre Kassory et Cie.

‘’Le président Dos Santos est un ami qui nous a soutenus à des moments très pathétiques de notre histoire politique. Le RPG Arc-en-ciel a un parcours. Un parcours plein d’embûche, un parcours où y a eu beaucoup de vicissitudes. Donc, on ne peut pas oublier les amis qui sont resté à nos côtés et  Dos Santos est parmi ses amis inoubliable. Donc nous avons décidé d’annuler notre assemblée à cause de son décès’’, explique Saloum Cissé.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons suivi la conférence de presse (du procureur spécial de la CRIEF) hier concernant notre leader Dr Kassory Fofana. Tous ces faits prouvent à suffisance que ce samedi est un jour jour de réflexion, un jour de méditation pour nous, le RPG Arc-en-ciel. Sur ce, nous avons jugé utile d’annuler l’assemblée pour que chacun de nous puisse méditer’’.

L’ancien vice-président de l’assemblée nationale annonce que ‘’le RPG Arc-en-ciel et ses alliés vont se retrouver dans un bref délai pour essayer de tirer les leçons, analyser la situation et prendre des dispositions adéquates’’.

Saloum Cissé rassure que quoi qu’il arrive, l’ancien parti au pouvoir reste débout. ‘’La lutte politique est très complexe. La lutte politique est comme si tu te mettais en face d’une montagne, c’est la partie qui est face de toi que tu peux décrire, mais tu ne peux pas voir l’autre côté de la montagne. C’est pourquoi, il faut prendre un peu de recul et réfléchir avant d’agir’’, souligne-t-il.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’le RPG reste toujours le même. Sa vocation ne changera pas et la ligne tracée par le professeur Alpha Condé nous allons l’incarner à court, moyen et long termes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]