Dialogue avec les forces vives : un ancien député doute de la sincérité du CNRD


L’ancien député Sékou Koureissy Condé assure que les autorités de la transition n’ont aucune volonté de mettre en place un véritable cadre de dialogue avec les acteurs sociopolitiques du pays. Le leader du parti ARENA invite la junte militaire à rectifier le tir pour éviter des tensions dans le pays.

‘’Les autorités de la transition doivent favoriser le dialogue. La durée de la transition n’est pas mon problème. Mon souci, c’est le contenu de la transition. La Guinée a connu plusieurs transitions et on doit tout faire pour que celle-ci soit la dernière’’, indique Sékou Koureissy Condé.

Il estime qu’il est temps pour la junte militaire de rassurer les acteurs pour rétablir le climat de confiance. ‘’Les commentaires ne règlent pas les situations. Je n’ai pas l’impression que le CNRD a une volonté réelle de mettre en place un cadre de dialogue sincère’’, souligne-t-il.

L’ancien député souligne que ‘’lorsqu’on veut tourner une page, on la tourne (…). Le CNRD doit encourager le dialogue et non attendre la CEDEAO. Ce n’est pas l’esprit de la CEDEAO qui doit prévaloir’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]