Abdoulaye Bah : ‘’Elie Kamano est un opportuniste confus qui a échoué dans la politique’’


Dans ses récentes sorties médiatiques, Elie Kamano multiplie les appels à l’élimination de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie de la course pour le fauteuil présidentiel. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que cela prouve que le reggaeman reconverti dans la politique n’a pas de programme de société. 

Abdoulaye Bah apprend à Elie Kamano qu’un ‘’politicien doit avoir un projet de société dans tous les secteurs de l’activité humaine ou de la vie de la société. Malheureusement, ce soi-disant reggaeman qui a échoué dans l’échiquier politique, ne trouve rien à dire sur la Guinée. Il ne fait que s’en prendre, comme il le dit, à des vieux leaders politiques’’.

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia rappelle que ‘’la Guinée a opté pour le multipartisme intégral. Nul ne peut choisir qui peut être président de la République à part le peuple de Guinée’’.

Au micro de VisionGuinee, ce proche de Cellou Dalein Diallo n’a pas pris de gants pour qualifier Elie Kamano de ‘’perturbateur et d’opportuniste confus qui a échoué dans la politique. Il ne sait même pas c’est quoi la démocratie. Il ne sait pas que c’est le peuple qui a le dernier mot. Ce soi-disant chanteur a les symptômes d’un mégalo maniaco-dépressif, impulsif et convulsif. Il est très dangereux pour l’unité nationale. Cela est illustré par ses propos sur des exemples des génocides au Rwanda, au Somalie’’.

Abdoulaye Bah exhorte le procureur général de la cour d’appel de Conakry à s’intéresser aux récentes sorties médiatiques d’Elie Kamano.

‘’On doit le rappeler à l’ordre. Il faut interpeller ce citoyen perdu qui veut créer des problèmes de coexistence pacifique en Guinée. Le procureur Charles wright devrait l’interpeller parce qu’on a à faire à un malade qui dit des choses dangereuses’’, lâche l’ex-patron de commune de Kindia.

Il invite Elie Kamano à faire de la politique et laisser Cellou Dalein Diallo et Cie continuer leur combat politique.

‘’Ce sont des personnalités qui ont beaucoup fait pour la Guinée. Si Cellou n’était pas là, la Guinée allait retomber dans le parti-Etat comme le PDG-RDA ou le Parti communistes chinois. Donc Elie kamano doit revoir son programme de société s’il en a un ou alors se taire tout simplement’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]