Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas comprendre ce qu’il qualifie d’acharnement contre Cellou Dalein Diallo dans le dossier Air Guinée.
Dr Fodé Oussou Fofana invite la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) devrait commencer par cette affaire pour que triomphe la vérité.
“On a beaucoup parlé de cette histoire d’Air Guinée et aujourd’hui- nous voulons y voir clair. On en a parlé au temps de Dadis, c’était la même chose avec Alpha Condé. Chaque année, on en parle. Vivement la vérité. Nous voulons en finir une fois pour toute”, déclare Dr Fodé Oussou Fofana.
Il exhorte la CRIEF à commencer par ce dossier pour le clore une fois pour toute.
“Nous demandons à la CRIEF de commencer par le dossier Air Guinée. Que les magistrats convoquent Cellou Dalein Diallo pour que la vérité éclate. Nous voulons avoir la paix du coeur maintenant. C’est pourquoi, nous-mêmes, nous réclamons la vérité”, ajoute-t-il.
Selon l’ancien patron des députés libéraux démocrates, “celui qui a acheté l’avion est en vie, c’est un guinéen. Il ne l’a pas volé, il l’a acheté avec son argent et il sait à qui il l’a acheté. Donc à notre niveau, il n’y a aucun problème. Si ce n’était pas autre chose, cette histoire d’avion allait être close depuis longtemps”.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]