Fodé Oussou Fofana dément Ousmane Kaba : ‘’ni l’ANAD, ni l’UFDG n’a proposé Dalein’’


Fodé Oussou Fofana à Dr Ousmane Kaba [dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a démenti les propos de Ousmane Kaba qui accuse l’ANAD de vouloir imposer Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP).

Fodé Oussou Fofana dément Ousmane Kaba…

Selon Fodé Oussou Fofana, contrairement à ce qu’avance l’ancien argentier de l’Etat, ce sont sept coalitions, sur la base d’arguments solides, qui ont porté leur choix sur le président de l’UFDG.

‘’Ousmane Kaba dit que c’est l’ANAD et l’UFDG qui l’ont choisi et qu’on a même voulu exercé la violence. Ce n’est pas vrai. Ni l’ANAD, ni l’UFDG n’a pas proposé Cellou’’, affirme Fodé Oussou Fofana dans les Grandes gueules

Selon lui, ‘’c’est Mamadou Sylla qui l’a proposé. Et autour de la table, nous n’avons influencé personne. Les sept coalitions sont représentées par des hommes conscients, qui ont décidé de proposer Cellou en donnant des arguments solides’’.

A en croire Fodé Oussou Fofana, après le choix porté sur Cellou Dalein Diallo, ‘’Ousmane Kaba a dit qu’il n’est pas d’accord. Parce que si Cellou est porte-parole, qu’il aura des problèmes avec ses militants de Kankan’’.

Le vice-président de l’UFDG estime qu’aucun parti politique n’est obligé de rester au sein du CPP. ‘’Si tu ne peux pas être dans une coalition avec quelqu’un, ne vient pas. Si vous vous mettez ensemble, c’est parce que vous vous faites confiance. Ce n’est pas pour aller aux élections, parce que nous ne sommes pas des alliés’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]