Sékou Koundouno : ‘’le combat que nous menons va au-delà de la recherche des intérêts personnels’’


[dropcap]S[/dropcap]ékou Koundouno, le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) assure que son entité n’est pas intéressée par des postes ministériels au sein du gouvernement de transition. Il  affirme que ceux qui se sont opposés au 3e mandat d’Alpha Condé l’ont fait pour l’avènement d’une Guinée nouvelle.

‘’Le combat que nous nous menons est au-delà de la recherche des intérêts personnels ou catégoriels. Nous estimons aujourd’hui que nous pouvons rester dans le rôle que nous menons pour aider le peuple de Guinée’’, clarifie Sékou Koundouno qui rentre d’une tournée dans la sous-région en compagnie de Foniké Mengué et Ibrahima Diallo, deux de ses compagnons de lutte.

‘’Nous allons continuer nous battre pour une Guinée prospère. Nous sommes déterminés à accompagner nos concitoyens dans leurs aspirations profondes en termes de démocratie, de droits de l’homme et de stabilité’’, ajoute-t-il.

Sur l’absence de membres du FNDC dans le gouvernement, Koundouno affirme que ‘’nous ne sommes pas à la recherche d’intérêts personnels. On peut aider la Guinée sans être au sein du gouvernement. Nous devons rester fidèles et loyaux envers le peuple de Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]