Martina Gaël Egbidi, PDG de Solimi, remporte le prix de l’entrepreneur le plus prometteur à AfricArena




(Togo First) – Lors du sommet AfricArena, qui s’est tenu cette semaine au Cape Town International Convention Centre (Afrique du Sud), la Togolaise , PDG de Solimi, a été couronnée . Cet événement international, une référence en matière d’innovation technologique en Afrique, a réuni plus de 100 startups issues de 31 pays africains.

, a déclaré l’entrepreneure qui utilise l’IA pour démocratiser l’accès aux services bancaires. Ce prix célèbre non seulement son leadership, mais aussi la capacité de sa startup, Solimi, à proposer des solutions innovantes répondant aux besoins critiques de la région, selon AfricArena.

1 via les cac et les droits daccises sur les ordures L

Avec ce succès, Solimi et sa co-fondatrice se positionnent comme ambassadeurs du Togo au cœur des échanges sur les startups à l’international.

La présence de ces entrepreneurs lors de ce sommet s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’immersion organisé par le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, via l’Agence Togo Digital, avec l’appui de la Coopération Allemande (GIZ Togo).

051 via les cac et les droits daccises sur les ordures L

Neuf autres startups ont participé à ce voyage, dont cinq (G Avicole, Clinicaa, Solimi Togo, Anaxar et Edole Africa Group) ont été sélectionnées pour le pitch final du grand sommet AfricArena.